Photographe séance photo EVJF à Toulouse

photo groupe d'une mariée et de ses amies à Toulouse

Votre EVJF à Toulouse

Vous êtes la témoin de votre amie qui se marie bientôt et vous êtes en charge de l’organisation de son EVJF? Pour celles qui ne savent pas, je précise qu’il s’agit d’un enterrement de vie de jeune fille avant le mariage. Cela consiste à passer un agréable moment entre copines et de délirer un maximum ensemble avant de dire OUI à votre cher et tendre. Je n’aime pas trop ce mot “enterrement de vie de jeune fille”. Cela n’a rien de triste, au contraire. C’est l’occasion d’une renaissance féministe et d’un délire collectif.

Quelles activités pour un EVJF à Toulouse?

ça y est, vous avez trouvé la destination de votre EVJF, direction Toulouse! Vos amies viennent de Lyon, de Bordeaux, de Paris et d’ailleurs. ça tombe bien, il y a ici un aéroport, une gare, un métro et un téléphérique flambant neuf téléo ! Seulement voilà, il y a tellement de possibilités d’activités et le temps d’un week-end passe si vite qu’il va falloir cibler les meilleures occupations pour ce moment exceptionnel.

Voici quelques pistes:

-Escape game, canoë kayak, jeux de piste, accrobranche

-Pole dance ou leçon d’effeuillage, atelier relooking, atelier bien être

-Salon de thé, brunch, gâteau d’EVJF, karaoké, cours d’art floral

Je vous conseille de choisir l’activité non en fonction de vos goûts mais surtout en fonction de la personnalité de la mariée qui est à l’honneur.

Votre photographe EVJF à Toulouse

Pour EVJF, un shooting photo avec la photographe Cristèle Domanec est une valeur sûre!

Où faire votre séance photo dans Toulouse?

Sachez que plusieurs lieux s’offrent à vous. Tout dépendra de la météo. Vous pouvez envisager de faire votre séance photo en ville dans des lieux emblématiques de Toulouse comme la place du Capitole, les berges de la Garonne, les petites ruelles de la ville, un café… Je vous accompagnerai partout en mode reportage. Si vous préférez la quiétude des parcs, on peut aller au Jardin des plantes ou à Compans Cafarelli. En cas de pluie, c'est la mierda comme on dit, mais on fait avec. La preuve en photos! Le parapluie est une bonne option et donne de la couleur à vos images! Vous pouvez aussi choisir un autre endroit à l’extérieur de Toulouse à la montagne ou à la mer, je vous suis partout, au contraire j’adore la nature!

Quand faire votre shooting?

Ma saison préférée est le printemps car on trouve des fleurs partout. Mais un shooting est bien sûr envisageable à n’importe quel moment de l’année, hors saison des mariages bien sûr. Le meilleur moment de la journée au niveau luminosité est le matin ou la fin d’après-midi. Et pour le jour, samedi ou dimanche… c’est un peu pareil, il y a malheureusement toujours du monde en ville.

Une séance photo pour un EVJF qui vous ressemble

Comment se déroule une séance photo?

En ce qui concerne la tenue, il est préférable qu’il y ait une unité entre vous au niveau vestimentaire. Vous pouvez opter pour un jean et un T.shirt blanc, avec des lunettes de soleil, ou alors pour une jupe, un T.shirt blanc et une couronne de fleurs dans les cheveux. Une autre tenue peut être par exemple une marinière avec un béret rouge… tout est possible, le tout est d’être confortablement chaussé pour pouvoir être à l’aise dans les rues de Toulouse. Et en cas de pluie, un parapluie est souhaitable. Vous pouvez choisir toutes sortes d’accessoires, chapeaux, lunettes de soleil, confettis, fumigènes… et on peut même faire suivre une enceinte pour mettre de la musique pour votre séance photo. Cela vous permettra de vous détendre et de lâcher prise pour des clichés naturels et pleins de spontanéité.

Une fois le ou les lieux choisis ensemble, l’idée principale est de s’amuser, de partager un moment hors du temps, loin de vos préoccupations habituelles, un instant plein d’amitié et de complicité. Tout est permis. Vous pouvez faire des surprises à la mariée, comme lui lire un petit discours, une lettre écrite pour elle, lui chanter une chanson, lui faire une chorégraphie… Tout est envisageable pour favoriser un moment de communion et d’émotion.

Le shooting comprendra une majorité de photos de groupes où vous serez toutes ensemble, mais aussi d’autres photos individuelles ou à deux, trois… Tout est possible. Il suffit juste de me faire part de vos désirs et je tente de les exécuter s’ils sont réalisables. Mon objectif est bien entendu de créer pour vous et avec vous une séance qui vous ressemble.

Quel est le tarif d’un shooting photo pour un EVJF?

Le tarif minimum est de 250 euros pour 1h30 de prise de vue environ. Au delà de 10 participantes, il faudra ajouter 25 euros par personne. En général, le groupe offre la séance à la mariée. Un minimum de 30 photos vous seront rendues via une galerie en ligne. Vous pourrez les télécharger et commander des tirages si le coeur vous en dit. Et il en est de même pour les EVG que je couvre aussi bien sûr!

Pourquoi une séance photo pour un EVJF?

Une telle séance vous permettra de remplir un temps mort avant de vous retrouver au restaurant par exemple. Ce sera l’occasion de vous créer de merveilleux souvenirs de jeunesse en laissant parler votre imagination pour des photos qui vous ressemblent. Si vous ne vous connaissez pas, cela peut être un bon moyen de briser la glace et de mieux vous connaître avant le Jour J pour une super ambiance garantie. Ce shooting sera aussi l’occasion pour la future mariée de s’habituer à être le centre d’attention de la journée. Elle sera LA star! Enfin, les photos pourront être utilisées pour surprendre les invités lors de la soirée du mariage pour un diaporama mémorable!

Retour en images sur l’EVJF organisé par Les romances de Marie

Alors vous pensez qu’une séance photo à Toulouse serait une bonne activité pour un EVJF? ou vous voulez simplement une photographe pour votre mariage? N’attendez plus !

Previous
Previous

Mariage original dans le Périgord

Next
Next

Mariage original, élégant et romantique