A la recherche d’une photographe pour votre mariage au château du Croisillat?
Le château du Croisillat, un lieu de réception hors du commun pour des mariages non loin de de Toulouse
Les préparatifs au château
C’est par hasard que j’ai découvert ce lieu hors du temps entouré de champs de tournesols. C’était à la fin août. A peine le portail du château franchi, l’envie de faire des photos s’est imposée à moi. Et encore davantage à la vue de ma mariée du jour, Aycan, qui se préparait déjà entourée de toute sa famille turque. Elle était dans la chambre nuptiale, en train de se faire coiffer par Emilie Chenevière tandis que sa mère se faisait maquiller par lolant_makeuppro. Cette chambre est très lumineuse et c’est un plaisir de faire des photos à cet endroit. Mais vous pensez bien que je ne suis pas restée que dans cette pièce! Le château offre un choix de chambres toutes plus belles les unes que les autres. Pour comprendre ma manière de travailler, c’est par ici: www.cristeledomanec.com
Un paradis pour les photographes de mariage fine art et les mariés
Le château est un véritable petit paradis pour les photographe de mariage, surtout pour un rendu fine art. Les murs du château sont blancs et on sort du classique de la brique rose. J’affectionne particulièrement les murs clairs qui conviennent parfaitement à mon style lumineux. Mais il y aussi tout le parc ombragé avec son kiosque blanc, les allées, la piscine…mais le plus cool, c’est qu’on peut dormir sur place! Et ça ce n’est pas négligeable! Le château dispose de nombreuses chambres permettant d’héberger bon nombre d’invités! Nous avons fait les photos de couple dans l’allée principale avec une BMW.
Le château du Croisillat, un lieu de réception parfait pour une cérémonie laïque et un vin d’honneur réussis
Cérémonie laïque et rituel des bougies
Aycan et Fabien est un couple tel que je les aime. Ils sont intelligents, beaux drôles et un brin originaux.
Leur cérémonie laïque ne pouvait qu’être à leur image. Elle a commencé par le rituel des 4 bougies. Il consiste à allumer une première bougie qui représente le passé, la deuxième qui représente le présent, la troisième l’avenir et la quatrième l’infini! Pour la première ils ont choisi leurs parents, pour la seconde leur amis du moment, pour la troisième un ami et pour la quatrième c’est le couple qui l’a fait. Cela a favorisé le recueillement, la poésie et le rapprochement des êtres. Pour le reste de la cérémonie, ils ont fait le choix de ne pas prendre d’officiante et de faire travailler leurs témoins respectifs. Une partie de la cérémonie s’est déroulée en français et l’autre partie en turc. Comme ça chacun s’y est retrouvé. Il a eu beaucoup de rires et de pleurs aussi. Ce fut donc à mon sens une cérémonie réussie.
Le vin d’honneur
Le vin d’honneur s’est tenu sous les ombrages des jardins du château. Un flashmob surprise avait été préparé pour l’occasion et ce fut un succès. Il y a eu ensuite le jeu des rubans, une valeur sûre et Fabien a voulu faire un lancer de ballon de rugby, un moment plus aléatoire. Ils ont du s’y reprendre à 4 fois. Un groupe de musique accompagnait le vin d’honneur avec des balades rock et le traiteur La brigade ravissait les papilles des invités.
Photographe de mariage à Toulouse. Des prestataires et des mariés inoubliables.
Une soirée de mariage mémorable
Pendant le repas, le groupe Jun and Rudy a joué une heure des balades rock en concert live. La foule était en délire. Et puis il y a eu un lancer de lanternes. Les mariés étaient sur un petit nuage. Ils ont vraiment réussi à s’entourer de prestataires inoubliables. Ils ont aussi eu la chance de s’appuyer sur des proches qui ont été à la hauteur.
Un mariage chic et choc
J’adore les mariages avec une ambiance. Les mariages élégants mais qui basculent. Je pourrais appeler cela un mariage chic et choc. Malheureusement vient toujours l’heure de partir, au moment où je connais par coeur mes mariés et leurs proches. C’est toujours un moment bizarre pour moi. La bulle de création, de dynamisme et d’enthousiasme dans laquelle j’étais s’évanouit. La pression retombe, la fatigue se fait sentir et je rentre dans une nouvelle bulle de nostalgie. Heureusement, je peux revivre le moment grâce à mes photos et les articles de blog qui permettent de me replonger avec joie dans vos journées de mariage.
J’espère que vous avez aimé ce mariage et que cet article vous aura inspiré! En tout cas moi je l’ai adoré pour son côté chaleureux, original, personnalisé et unique! A votre tour de me confier la narration en images de votre joli jour! Rendez-vous ici:
https://www.cristeledomanec.com/contact-photographe-mariage-sud-ouest
Super team
Photographe: Cristèle Domanec
Lieu de réception : Château du Croisillat
Traiteur: La brigade Traiteur
Coiffure : Emilie Chenevrière
Maquillage : lolant_makeuppro
Fleuriste: Lily et confettis
Bijoux: Bijouterie Mohedano
Robe : Rose bonheur (Fronton)
Costume: Soulery
Animation vin d’honneur et soirée: jun_and_ruddy