Mariage TROYES, Domaine de Vermoise

Les préparatifs des mariés dans une chambre d’hôte

Encore une fois, on a de la chance, la météo annonce du beau temps. J'arrive vers 10h30 avec ma Dacia Sandero blanche au Domaine de Vermoise. L'ambiance est très décontractée, Thomas joue au Mollky avec ses potes en shorts et en tongs dans l'allée centrale pendant que Claire commence sa mise en beauté avec sa coiffeuse Beautiful coiffure . C’est ensuite au tour de la maquilleuse d'illuminer le regard de Claire qui n'en croit pas ses yeux, émerveillée devant le miroir. Ouah ! Ça claque ! Sa contemplation est interrompue par l'arrivée de Ana, organisatrice de mariage pour Les mariages d'Ana qui vient lui apporter son bouquet. Si vous vous mariez, je vous la conseille, elle est d'une aide précieuse et elle est de confiance, vous pouvez vraiment compter sur elle. Thomas “le chinois” comme le surnomment ses amis, a fini de jouer au Mollky et s'autorise à voir la mariée maquillée en lui faisant un petit bisou dans le cou. Mais à partir de ce moment, on lui fait vite comprendre qu'il doit aller s'habiller avec ses amis et ses témoins.

Photographe de mariage à Troyes

Je me presse dans la chambre “Bois”. J'adore ce moment où je me rince l'oeil, devant des torses nus, où se marient plusieurs odeurs de déo, les garçons font les cakes avec leur costume mais ne savent pas faire leur nœud de cravate ! Heureusement, car ce sont en fait des noeuds papillon! Thomas veut être sûr d'être à l'aise pour danser et embauche donc son témoin pour esquisser une valse improvisée dans la chambre. J'avoue que je rigole bien avec cette bande de joyeux drilles. J'aime ces mariés délirants qui ont un petit grain de folie. Cela fait la 3ème fois que je photographie un mariage dans cet endroit et j'avoue que les lieux se teintent de couleurs différentes selon les mariés et leurs invités.

De l'autre côté, c'est la chambre “Craie”, qui est magnifique avec ses poutres apparentes et son mur de pierres. Et ça s'agite . Je n'ai pas encore le droit de rentrer car Claire est pudique. Soudain on m'appelle, c'est bon, je peux entrer, c'est l'heure d'enfiler la robe suspendue à la poutre. L’intérêt des préparatifs, c'est que les mariés et leurs proches m'oublient au fur et à mesure que les heures passent et me considèrent comme quelqu'un de leur famille ce qui donne des photos vraiment naturelles. La maman de Claire est là et elle ne peut s'empêcher de verser sa larmichette, réalisant que sa petite chenille est devenue un beau papillon prêt à voler de ses propres ailes.

La découverte des 2 époux va avoir lieu, le suspense est insoutenable pour Thomas qui n'a pas le droit de se retourner avant mon autorisation. L'émotion est palpable. Soudain il se retourne et n'en croit pas ses yeux. Il pleure et Claire aussi. Les invités ont assisté à la scène tous chamboulés aussi.

First sight

First sight

Des photos de couple naturelles le jour de votre mariage au Domaine de Vermoise

Nous passons alors aux photos de couple pour profiter du parc du domaine encore désert et bucolique même si midi n’est pas le meilleur moment pour faire des photos car le soleil au zénith engendre des ombres dures au niveau des visages. Claire et Thomas sont plutôt à l'aise devant l'objectif et une grande complicité se dégage d'eux. Thomas se change car il tient aussi à avoir des clichés avec son uniforme de la garde républicaine. Ils ont aussi prévu des ballons, Mr and Mrs. Puis vient l'heure de grignoter un sandwich prévu par les témoins à l'ombre d'un cerisier tentateur.

Cérémonie civile pleine d’émotions à la mairie de Creney-près-Troyes

Et puis c'est l'heure d'aller à la mairie de Creney. Je découvre enfin toute la famille. On échange ses vœux, cela dure environ un quart d'heure puis nous avons droit à une sortie sous l'oeil de la garde républicaine qui sont les collègues de Thomas. Ils sont en nage sous leur képi les pauvres ! Mais cette sortie a de la gueule !

Nous nous dépêchons de faire les photos devant la mairie avec l'aide d’Ana Ribault qui gère cela de sa main de maître. Je précise que lorsqu’elle n’est pas là, j’ai pour habitude de mettre un témoin à contribution pour appeler les invités que je ne connais pas. Ainsi ce moment fastidieux est grandement facilité.

Une cérémonie religieuse pleine d’émotions

Puis nous enchaînons avec l'église de Creney. Il y a juste à traverser la rue. Les gens entrent dans l'église avec plaisir car la fraîcheur est appréciable. Ana a même prévu des petites bouteilles d'eau à l'entrée sur une table. Idée géniale par 38 °!!! Seul petit problème mais de taille, le prêtre n'est pas là ! C'est fâcheux. Heureusement il a juste 10 minutes de retard mais il fait une belle frayeur aux mariés. Claire entre au bras de son père les larmes aux yeux. Les mariés échangent les alliances. La cérémonie est magnifiée par le groupe de gospel Love in music qui donne la chair de poule à toute l’assemblée qui retient son émotion. Quelques bulles en sortant qui rappellent peut-être aux invités qu’il est temps de se focaliser sur d’autres types de bulles…

Le vin d ‘honneur en extérieur

Chaque invité se dit qu'il a bien mérité une petite coupe de champagne ! Les gens regagnent leur voiture et se rendent au Domaine de Vermoise. Une haie d'honneur de la garde républicaine attend les mariés. Elle ouvre la voie vers le vin d'honneur qui peut se faire en extérieur vu les conditions météo idéales. Le traiteur Le Céladon fait en sorte que tout le monde soit vite servi. Finalement, il fait super bon à l'ombre des arbres avec le groupe de gospel qui continue à animer le début de soirée. Telle une abeille, je butine de groupes en groupes en essayant de me faire la plus discrète possible. A cette heure-ci la lumière est magnifique.

Un bon repas, une belle décoration et de supers prestataires mariage.

Puis vient le moment de passer à table. Ana s'est occupée de toute la déco qui est vraiment splendide et les lumières de DJ Sacha commencent à danser sur les murs en la mettant bien en valeur. Les mariés s'éclipsent pour répéter leur danse d'entrée car Thomas est stressé. Il a peur de ne pas être au point. Pourtant il assure grave ! Le soleil commence à décliner et Ana invite les gens à prendre place pour le repas du soir. Mais DJ Sacha invite les gens à se rendre autour de la piste de danse et les mariés font leur danse fort appréciée de tous les convives qui se mettent à se trémousser avec eux avant le début du repas. Ma prestation s'arrête là et cela est un peu frustrant car je suis curieuse moi et j'aurais bien assisté à la suite car il y a une ambiance de dingue. Mais bon, la vie est ainsi faite.

Soudain je repense à mes enfants qui doivent être couchés, à mon chéri qui m'attend sûrement et aux courbatures que j'aurai le lendemain au niveau du dos et des épaules. Il ne me manque plus qu'à exporter, trier et post-traiter mes photos. J'en aurai au moins pour 15h de travail ! Mais j'adore faire cela, car c'est vraiment l'aboutissement de mon travail. Et voilà un mariage de plus réalisé avec ferveur et dévotion. Voilà, j'espère que cet article vous a plu. Merci encore aux mariés pour leur confiance et leur bonne humeur. Et vous, où et quand vous mariez-vous? Quel style de mariage et de photos souhaitez-vous?

PRESTATAIRES

Organisatrice: Les mariages d'Ana

Maquillage: Christ’Elle

Coiffure: Beautiful coiffure

Traiteur: Le Céladon

Domaine: Domaine de Vermoise

Fleuriste: Fleur de saison

Robe et costume: Point mariage

Animation: Sacha-MLS Love in music (gospel)

Previous
Previous

Mariage franco-espagnol au Domaine Saint Martin de Ronsac