Mariage franco-espagnol au Domaine Saint Martin de Ronsac

Se marier à Toulouse pour des espagnols

C’était mon 40 ème mariage, mais le premier sur Toulouse. Et pas dans n’importe quel lieu! Le domaine Saint Martin de Ronsac est tout simplement un paradis pour les photographes de mariage! C’était aussi mon premier mariage franco-espagnol. Je vous explique : la mariée est de Quint-Fonsegrives, le marié est d’origine espagnole et ils vivent tous les deux à Cambridge en Angleterre. Et quand chacun invite sa famille et ses proches, cela donne un mariage international! Et ça tombe bien car je parle couramment espagnol! Pour l’anglais, c’est un peu moins fluide, mais je me débrouille!

Le marié arrive en bus à la mairie de Quint-Fonsegrives et la mariée est accompagnée en voiture par son frère. Quand elle en descend, Raphaëlle est rayonnante mais très stressée. Les conventions lui pèsent un peu et elle n’aime pas être au centre des attentions. Quant à David, il est très heureux d’avoir à ses côtés tous ces espagnols et ces anglais qui ont fait le déplacement pour son mariage.

A la mairie, quand le maire demande à Raphaëlle si elle veut bien épouser son cher et tendre, c’est David, qui ne parle pas bien le français, qui répond OUI à sa place. Fou rire général. David s’aperçoit alors qu’il a fait une petite erreur de compréhension.

Une anecdote dont ils se souviendront grâce à une photo vivante qui fige ce moment pour l’éternité. J’adore ces images de fou rire.

Le Domaine de Ronsac, un lieu parfait pour les cérémonies laïques

Le cortège se rend ensuite au Domaine de Ronsac et la voiture fait son entrée dans l’allée devant la bâtisse en briques roses au milieu des pins, des cèdres et des statues en pierre. Tous les invités se dirigent vers la cérémonie laïque sous un soleil encore chaud pour une fin d’été. Heureusement, l’agence Voulez-vous dispose d’officiants bilingues et la mariée a des mouchoirs car l’émotion est à son comble. Raphaëlle, pudique, a donc fait le choix de garder ses lunettes. J’adore ces moments où les mariés perdent le contrôle. Cela est synonyme pour moi d’un mariage réussi. Puis c’est l’heure des photos de groupes et du vin d’honneur dans une ambiance assez décontractée. Les amis des parents font des poses improbables pour les photos. Les insectes dansent dans la lumière dorée, préfigurant la soirée à venir.

Les invités prennent place pour le repas. Le traiteur cooking4you s’agite en tout sens ainsi que le Deejay Alec qui met comme à son habitude une ambiance de fou.

Une journée fort sympathique dont je garderai un très bon souvenir, la première d’une longue série de mariages dans le sud de la France! Raphaëlle et David, merci encore pour votre confiance! Je vous souhaite tout le bonheur du monde!

Merci à tous les prestataires :

Lieu de réception : Domaine Saint Martin de Ronsac

Traiteur : Cooking4you

Wedding planner: Agence voulez-vous

Robe mariée : atelier2B

Costume marié : Moss Bross

Make up : Institut Nymphéa

Coiffure : Nuance hair

Fleuriste: La fille aux fleurs

Previous
Previous

Séance photo famille à la montagne (Ariège)

Next
Next

Mariage TROYES, Domaine de Vermoise